Ce samedi 23 juin après-midi, le Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a échappé à une explosion lors d’un meeting  à  Bulawayo, deuxième ville du pays. Ce meeting se situe dans le cadre des prochaines élections majeures, les premières dans le pays depuis la chute de l’ancien président Robert Mugabe.
Selon le porte-parole du président, il y a plusieurs victimes dont des officiels et des membres du gouvernement, surtout nos informations parlent de lun des vice-présidents du pays. En effet, alors le Président venait DZ terminer son discours et a salué les populations puis quitté le podium, juste quelques secondes après, a retenti une forte explosion les lieux mêmes  où venait de quitter le président. Sur le podium se trouvaient des officiels du parti la ZANU-PF et plusieurs journalistes.

A en croire le porte-parole de la présidence, le chef de l’État a été évacué sans soucis et qu’il n’est pas blessé. Il a tout de même rappelé au passage que le président a été victime de plusieurs tentatives d’assassinat, ces dernières années.

La télévision publique et les médias locaux, le second vice-président zimbabwéen Kembo Mohadi aurait lui été touché par le souffle de l’explosion ainsi que la ministre de l’environnement, Oppah Muchinguri.

Rappelons que cet incident risque de perturber le bon déroulement de la campagne électoral devant conduire la présidentielle prévue pour le mois prochain au Zimbabwé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here