<< j’ai pris  la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Réal Madrid>> , c’est ces termes que l’honneur aux trois coupes de ligue des champions consécutive annoncé, ce 31 mai son départ de la Maison Blanche.

C’est lors d’une conférence de presse surprise convoquée en dernières minutes au siège du club. C’est une décision ressentie comme du séisme non seulement au sein du club mais aussi à travers le monde entier. Une décision qui intervient à d’une semaine de son dernier sacre en Ligue des champions après une saison difficile ponctuée d’une triste troisième place en Liga.

Il faut  noter que Zidane est arrivé à la conférence de presse avec Florentino Pérez, le président du Réal : « Je viens devant vous avez Zidane. Il est venu hier pour me communiquer une décision inattendue » a- t-il déclaré avant de laisser la parole à son entraîneur. « Comme a dit le président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’aime vraiment ce club mais aussi le président qui m’a donné l’opportunité de venir jouer ici. Je l’en remercierai toute ma vie. mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer. »

Le français semble avoir compris l’adage selon lequel,  »il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne vous quittent. »  Après avoir sauver de justesse sa saison, il semblait plus sage et plus logique de pouvoir quitter au risque de mal terminer ou de ternir sa belle performance.

En effet, arrivée à la tête du Réal en février 2016, l’homme a tout remporté en seulement deux saisons et demi à la tête du plus grand club du monde. Il a également effacé tous les records de la Ligue des champions en devant le premier entraîneur a gagner deux fois de suite la Ligue des champions puis trois fois de suite. C’est une super performances que l’homme a réalisé et qu’il voudrait garder longtemps dans les annales du club en prenant cette décision de quitter alor que son contrat va jusqu’en juin 2020.

Même s’il dit pour le moment ne pas chercher d’autres équipes, il n’est pas exclus de le retrouver à la tête d’un autre grand club d’Europe surtout qu’avant même la finale de la Ligue des champions, des informations l’envoyaient déjà à la Juv la saison prochaine. Les heures, jours et mois  prochains nous en dira davantage sur son avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here