Au Togo, la Banque Of Afrique (BOA-TOGO), résolument engagée à soutenir et à accompagner les jeunes entrepreneurs togolais, met en place un fonds de soutien aux PME. Et ceci, dans le cadre de la deuxième édition du « Meet UP Togo » qui s’est déroulé le samedi 06 mai 2023 à Lomé.En effet, partenaire de l’événement, la Bank Of Africa (BOA-Togo), met à la disposition des jeunes entrepreneurs, une bagatelle de 2 milliards de FCFA en guise d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Ainsi, à travers ce fonds, la BOA-Togo veut soutenir l’économie togolaise et contribuer au développement des PME. Pour Youssef Ibrahimi, directeur Général de  BOA-Togo, « pour cet événement, nous avons alloué un budget de 2 milliards pour 100 entrepreneurs et quand ça finit, il en aura encore. Nous souhaitons vraiment contribuer au développement des PME au Togo. Nous avons levé les obstacles classiques sur ce financement, notre principale garantie dans le dossier c’est l’engagement du promoteur, son sérieux et l’existence d’un vrai projet », a-t-il expliqué.

En outre , le Directeur Général de la Banque Of Africa (BOA-Togo),  a fait savoir que la banque a commencé le financement des PME au Togo depuis en 2021 et en 2022. Le fonds alloué au financement des PME a été doublé en cette année 2023 afin de mieux accompagner le développement des Petites et moyennes entreprises. À noter également que la BOA-TOGO intervient énormément dans différents domaines sociaux depuis son installation au Togo.

Rappelons que Meet UP Togo, qui se veut un cadre d’échanges et de formation autour des valeurs entrepreneuriales, était pour cette deuxième édition, placée sous le thème « Oser l’Afrique ! Le rêve africain ou la redécouverte des opportunités locales ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here