Spread the love

C’est désormais officiel la république du Togo est depuis ce samedi 25juin2022membre du commonwealth. Et ceci à l’issue du sommet de l’organisation tenu à Kigali au Rwanda. Dans un message, la présidente de l’Assemblée Nationale du Togo a tenu à féliciter le chef de l’État du Togo pour cette promesse. Voici le message posté sur sa page facebook.


Je voudrais, au nom de la représentation nationale et en mon nom propre, adresser mes vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, pour l’entrée officielle de notre pays dans le concert des nations du #Commonwealth ce 25 juin 2022, à l’issue du sommet de Kigali.

Cet évènement historique traduit une fois de plus la vision audacieuse et pragmatique du Président de la République de permettre à notre pays de poursuivre sa marche vers le développement durable et la prospérité partagée à travers la diversification de sa coopération avec d’autres Etats dans plusieurs domaines notamment diplomatique, économique, éducatif, culturel.

C’est une satisfaction pour la représentation nationale qui a marqué, le 22 avril 2022, son soutien total et unanime à l’adhésion du Togo au Commonwealth à travers une résolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here