l‘Union Européenne de Football Association a dévoilé ce jeudi les nouvelles pour les compétitions européennes. Elles sont nombreuses, mais principalement, la Ligue des Champions et Europa.
En effet, pour la première fois et comme c’est le cas avec la coupe du monde, l’UEFA a introduit un 4eme remplacements mais aussi l’utilisation d’appareils électroniques sur le banc de touche.
Un 4e changement autorisé, comme au Mondial

Ainsi, Chaque équipe aura désormais le droit de procéder à un 4e changement si un match va jusqu’en prolongation. La règle des trois remplacements dans le temps réglementaire reste en vigueur. Mais si moins de trois changements ont été effectués, chaque équipe garde la possibilité d’en faire quatre jusqu’à l’issue de la prolongation. Cette règle qui est actuellement  appliquée à la Coupe du monde le sera aussi lors des finales de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition internationale par pays qui débutera à la rentrée.

Utilisation d’ordinateurs portables et tablettes sur le banc

En effet, désormais l’UEFA autorise tous les « officiels d’équipe » d’utiliser des systèmes de communication électronique « lorsque cela implique directement le bien-être ou la sécurité des joueurs, ou bien lorsque cela est effectué à des fins tactiques », précise l’UEFA. L’instance européenne n’acceptera que des petits appareils. « Microphone, casque, écouteurs, téléphone portable, smartphone, montre connectée, tablette, ordinateur portable ». Cette  règle devrait profondément changer la vie du banc de touche. Contrairement aux arbitres qui devront s’adapter à ces ‘nouvelles méthodes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here