
L’homme est comme un enfant ou un bébé dont les femmes doivent prendre véritablement soin. C’est pourquoi l’homme recherche généralement chez les femmes, les qualités de celle qui sait bien prendre soin d’eux.
Aujourd’hui, être femme de foyer est une tâche que beaucoup de femmes négligent et nombreuses d’entre elles, se laissent absorbées par les travaux domestiques et son au détriment de leur prince charmant. Et les femmes d’un certain nombre de pays sont malheureusement reconnues être celles qui s’illustrent le plus dans la négligence de la prise en charge de leurs maris. Selon nos confrères de Dakarmidi.net, voici le Top 6 des pays africains où les femmes s’occupent mal de leur mari:
- Côte d’Ivoire
Quand on dit que Abidjan est risqué, c’est surtout à cause des gos. Les femmes ivoiriennes sont de grandes gérantes de Bizi. Elles ont plusieurs petits pompiers à tel point que le titulaire se sent délaissé.
En plus d’être matérialistes elles n’aiment pas se mettre à la disposition des hommes . C’est qu’en Côte d’Ivoire, on voit une femme qui ne sait pas préparer, faire la vaisselle, le ménage ou refuse de faire la lessive de monsieur au risque de casser ses faux ongles. C’est aussi en Côte d’Ivoire qu’on voit une servante qui prend la place de la patronne…
- Guinée
La mousso guinéenne adore se faire inviter dans les cérémonies de mariage. C’est une occasion pour elle d’abandonner les travaux ménagers , surtout les week-end pendant que kôrô est présent à la maison. Négligeant ainsi ses devoirs d’épouse surtout le soir lorsque les enfants dorment.
- Mali
Les femmes maliennes sont affectionnent les tissus bazin. Elles peuvent prendre une journée entière à faire le tour des magasins à la recherche de ce type de tissu. Et si cela ne suffisait pas, elles prennent des heures pour se maquiller.
Certes, on dira que c’est pour le plaisir de Mamadou. Mais quand la chaleur fait son apparition le maquillage coule et déplaît fortement à l’homme. Il finit par être agacé et insatisfait par cette situation.
- Burkina Faso
Tout comme les Sénégalaises, les femmes Burkinabé sont traditionnellement soumises à leur mari. Mais, elles sont tout de même ambitieuses et courageuses comme les Nigériannes.
A la différence, elles sont plus investies dans les travaux champêtres. Une tâche fatigante qui nécessite beaucoup de repos. C’est ce qui limite la disponibilité de la Burkinabé au lit. Messieurs les Burkinabé sont les grands tapeurs de potos.
- Nigéria
Avec la croissance des affaires, les femmes Nigériannes sont devenues de plus en plus ambitieuses. Ces dernières sont focalisées sur leurs activités professionnelles. Entre voyages, réunions aux heures tardives et recherche d’investissements… elles sont concentrées sur leurs business au point de négliger leur mari. Surtout si celui-ci a un revenu plus faible que le leur.
- Sénégal
Les femmes sénégalaises ne savent pas que préparer le tchep djên. Elles étaient aussi réputées pour leur attention et leur soumission à leur mari. Mais de plus en plus, elles sont trop prises par la plage, les réseaux sociaux et les cheveux naturels.