
L’information vient juste de parvenir à notre rédaction. Un immeuble au centre commercial de la ville de Lomé communément appelé Grand marché de Lomé s’est écroulé faisant au passage des victimes. Selon nos sources, on dénombrerait déjà deux victimes de ce drame et cinq blessés.
C’est l’immeuble appelé St David situé au grand marché de Lomé, non loin de l’institut Goethe de Lomé. La population environnante n’est pas encore évacuée et aucun périmètre de sécurité n’a été mis en place pour éviter que le reste de cet immeuble d’environ six étages ne s’effondre sur la population. On note la présence des gens tout autour de l’immeuble entrain de contempler le drame. On signale tout de même la présence des sapeurs pompiers sur les lieux afin de tenter de sauver les blessés coincés sous les décombres et les évacuer vers le CHU-SO.
Cette situation ou mieux ce drame pose encore une fois le problème de la qualité des constructions et la nécessité de disposer d’un permis de construire avant toute construction. Ainsi celui de la présence des immeubles vétustes, vieux de plusieurs de l’époque coloniale dans les villes africaines.
Nous y reviendrons plus en détail….