L’audience de confirmation de la décision d’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ordonnée hier par les juges pour insuffisance de preuves de culpabilité, a démarré ce mercredi. De cette audience devrait sortir la décision finale sur la libération immédiate ou non de Laurent Gbagbo et de son coaccusé Charles Blé Goudé comme demandée par les juges.

Mais d’entrée de jeu, les procureurs ont décidé de faire appel de la décision d’acquittement prise hier par les juges. Conséquences, les procureurs demandent le maintien des accusés en détention en attendant l’issue de l’appel. Ils justifient leur demande par le fait qu’il y a possibilité de fuite des accusés et le fait que la libération des deux hommes constitue une grave menace sur la paix en Côte d’Ivoire.

Pour la défense, Laurent Gbagbo a été acquitté. Il a été reconnu innocent de ce fait doit donc être libéré immédiatement. « Dans ces conditions, ça n’a aucun sens de penser que l’ancien président ivoire veuille se soustraire à la justice », estime sa défense.

Le débat se poursuit entre les avocats de la défense et les procureurs. On attend donc le décision qui sera prise par la Cour à l’issue de ce débat. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here