
Face au silence coupable de la communauté internationale vis-à-vis du peuple Sahraoui victimes de sévices et atrocités des gangs des dirigeants du Front Polisario depuis plusieurs années, les Sahraouis martyrisés des camps de Tindouf, ont décidé de ne compter plus que sur eux-mêmes pour se défaire des griffes du joug des gangs des dirigeants Front Polisario.
En effet le peuple héro sahraoui, victime des atrocités des gangs des dirigeants du Front Polisario depuis des années dans les camps de Tindouf, dans un silence assourdissant et complice de la communauté internationale, a décidé plus que jamais, de prendre son destin en main afin de se défaire des griffes de ses bourreaux du Polisario. C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre dans les camps de Tindouf sur le sol algérien. Ceci, après de longues années de siège, d’injustice, de tuerie, de vol de l’aide et de la famine de la population, sans la moindre intervention internationale malgré les milliers de lettre à elle envoyées. Ainsi, les Sahraouis se sont lancés dans une nouvelle forme de lutte, afin de reprendre leurs droits, de leurs propres mains. Pour cela, ils sont organisés en groupes humains selon les catégories et les âges pour dénoncer la barbarie et les atrocités des gangs des dirigeants du Front Polisario.
Ces groupes ont permis d’empêcher l’échange de pouvoir entre les responsables du Polisario après le dernier congrès. D’autres groupes ont empêché l’organisation d’activités et de célébrations dans un certain nombre d’États par les représentants du Front Polisario. Ces groupes ont également réussi à enquêter eux-mêmes sur les voies de contrebande de carburant depuis les camps par les réseaux de contrebande et trafique illicite. L’opération a abouti à l’arrêt d’un camion appartenant à un haut dirigeant « Salem Labsir », bras droit du chef du Polisario, « Brahim Ghali. » Le groupe de jeunes a filmé le camion afin de dénoncer les méthodes de contrebande et de vol sévissant dans les camps. Cette révolution a commencé suite au scandale d’un incendie dans une station de vente de carburant, incendié par des inconnus qui opèrent au su du régime algérien, car c’est l’Algérie qui approvisionne les camps de Tindouf en carburant. Et c’est elle qui couvre les opérations de vol de cette matière et le fait passer en contrebande dans les régions voisines, ce qui semble être un soutien indirect de l’Algérie en faveur du gang dirigeant du Polisario.
Il convient de rappeler que même si les milliers de lettres du peuple martyrisé Sahraoui à l’endroit de la communauté internationale et des organisations internationales de droits de l’homme sont testés lettres mortes, cette nouvelle ère de lutte populaire dans les camps de Tindouf et qui marque une étape importante, et qui aura un impact sur le sort des Sahraouis, a plus que jamais besoin du soutien de la communauté internationale et de prise de conscience collective mais aussi de marketing et de diffusion accompagné par tous les moyens et démarches de libération menées par les habitants du camp de Tindouf.