Spread the love

S’il y a une chose dont tout le monde est sûr depuis la nuit des temps, c’est  que le quintuple ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est un portugais né le 5 février 1985 sur l’île de Madère en Portugal. Cependant, personne avant cette révélation, n’a jamais évoqué, la possibilité que la star mondiale, le phénomène des surfaces de réparation, puisse tirer la moindre origine même aussi lointaine soit-elle du continent continent noir, l’Afrique.

En effet, selon nos confrères du site d’information « Oh My Goal », Cristiano Ronaldo, aurait des origines africaines. C’est la grande bombe que nos confrère lancent à travers une vidéo publiée sur leur page Facebook. Cette révélation est jusqu’à présent restée un secret gardé et est donc la grande découverte du jour le monde du football et les millions de fans de  Cristiano Ronaldo. S’il est une évidence qu’il est issu de l’île de Madère en Portugal, il est tout à fait certain que ses racines auraient d’abord poussées sur une autre  île mais cette fois, en Afrique.

« Les racines de sa famille ont poussé sur une île du continent africain. Son arrière grand-mère paternelle Isabela Rosa était du Cap-Vert. A 16 ans, elle quitte son pays pour s’installer à Madère (Portugal). Elle a donné naissance à Umberto Aveiro, le père de José Diniz. Ce dernier s’est marié avec Doloreis pour donner naissance à Cristiano Ronaldo » , a-t-on fait savoir dans la séquence vidéo publiée sur la page facebook du site « Oh My Goal ». Faut-il le préciser que l’île du Cap-Vert, est une ancienne colonie portugaise et beaucoup de capverdiens s’expatrient du côté du Portugal où l’on retrouve u e forte colonie de capverdiens. Même au sein de la sélection nationale portugaise de football, on note la présence de beaucoup de joueurs originaires du Cap-Vert.

C’est donc une thèse qui confirme à demi-mot, la révélation historique des origines africaines du capitaine de la Seleçao, meilleur buteur de l’histoire de ligue des champion, de l’Euro, de l’histoire du football, des sélections nationales. Si cette information est avérée, elle ne fera que confirmer que l’Afrique quoiqu’on dise, regorge de talentueux joueurs de football. Et Cristiano, Pélé, Zidane, … font partie de ces monstres qui font la fierté du sport roi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here