
En visite en République de Turquie pour rencontrer des partenaires, le PDG du géant groupe des BTP en Afrique, Ebomaf, Bonkoungou Mahamadou, a été reçu en audience par le président turc, Recep ERDOGAN.
En effet, en ce depuis d’année 2023, le président directeur général du Groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou, à la tête d’une forte délégation du groupe, est en tournée d’affaires à travers le vieux Continent. Ils, sa délégation et lui, étaient en terre turc où il s’est entretenu avec plusieurs partenaires d’affaires mais surtout une audience avec le Président Turque Recep ERDOGAN. Occasion pour les deux hommes d’échanger sur plusieurs sujets dont le soutien de Turquie au Groupe Ebomaf. Le président turc n’a pas manqué de réitérer son engagement à soutenir le géant des BTP en Afrique qu’est le Groupe Ebomaf.
Ainsi, à sa sortie d’audience, d’après nos confrères de tic.info, le magnat des BTP en Afrique, l’homme d’affaires burkinabè Bonkoungou s’est félicité des échanges très enrichissant qu’il a eu non seulement avec le président Erdogan mais avec les partenaires trucs. « Je suis très ému par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé ainsi que les entretiens très riches que j’ai eus avec diverses personnalités. Je voudrais ici rendre avec déférence un vibrant hommage au Président de la Republique, Son excellence Monsieur Recep ERDOGAN. Je le remercie pour avoir prêté une oreille attentive à nos préoccupations en renouvelant son engagement à soutenir EBOMAF dans ses efforts de croissance. Voila bientôt deux ans qu’une collaboration et une coopération fructueuses lient la Turquie à notre Groupe » a-t-il indiqué chez nos confrères de tic.info. En terre turc, le PDG BONKOUNGOU Mahamadou et ses partenaires ont parlé du Transport, de l’agriculture, des infrastructures, le commerce, pour ne citer que ceux-là. L’objectif visé par le PDG du groupe Ebomaf à travers cette tournée est d’agrandir son réseau de partenaires internationaux afin de mieux répondre efficacement aux défis de développement auxquels le continent africain est confronté.
Pour rappel, avant la Turquie, le PDG d’Ebolaf, avait été reçu la semaine dernière par le President de Zanzibar, où il est également sollicité pour un partenariat B to B.