C’est désormais officiel, seul un second tour va permettre de connaitre le futur président de la Tunisie. Les résultats officiels du premier tour de la présidentielle de dimanche ont été mardi. Le second tour de surprenants candidats, le juriste Kais Saied et le magnat de la presse Nabil Karoui.

Alors depuis hier les tendances donnaient un face-à-face entre les deux hommes au second tour, c’est bien sans surprise qu’ils ont été confirmé aujourd’hui lors de la proclamation des résultats du premier tour par l’instance indépendante chargée des élections (Isie). Ainsi,  M. Saied arrive en tête avec 18,4% des voix, et il sera opposé à M. Karoui (15,58%).

La grand de surprise est le fait que le candidat de la principale force politique du pays le parti Ennahdha, Abdelfattah Mourou arrive en troisième position avec 12,88% des voix. Quant au Premier ministre sortant Youssef Chahed, il termine à la 5e place avec 7,4%. Mais le parti Ennahdha a fait preuve de maturité politique car peu avant l’annonce officielle des résultats, il a félicité les deux gagnants de ce premier tour.

Le seconde tour est prévu dans deux semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here