
Seul pays africain participant au tournoi de Toulon des équipes espoirs cette année, le Togo fait un bonne rentrée dans la compétition en tenant en échec l’équipe espoir de l’Écosse ce dimanche.
Ce match compte pour la première journée du groupe B du festival international espoir de football. Ce sont les hommes de Jean Paul Abalo qui ont trouvé le premier le chemin des filets grâce à Thomas Wogodo dès l’entame du match à la 3è minute. Surpris par ce but, les Écossais reprennent le jeu à leur compte et égalisent grâce à une reprise de la tête de Hornby.
Malgré les multiples pressions sur la défense togolaise, les écossais ne parviendront plus à trouver le chemin des filets togolais. Les changements injectés opérés par Jean Paul Abalo permettent aux Éperviers espoir de résister face aux assauts écossais et arrivent à conserver le nul d’un but partout contre l’Écosse. C’est donc un très bon début pour Abalo et ses hommes. Dans le même groupe B, la France a largement dominé la Corée 4-1.
En deuxième journée, le Togo joue la Corée du Sud et la France posé à l’Écosse.