
Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) met les bouchées doubles à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.
Depuis quelques semaines déjà, une délégation du parti conduite par le président national, Innocent Kagbara, sillonne les contrées du territoire national pour rencontrer les militants à la base pour échanger avec eux, redynamiser les bureaux préfectoraux existants et installer de nouveaux.
Dans la journée du jeudi 28 novembre, la délégation était respectivement à Cinkassé, DapaongTandjouaré, Naki-Est et Mango.
Pour l’honorable Innocent Kagbara, l’objectif visé par cette tournée est clair: renforcer la proximité avec militants et sympathisants, rendre visible le parti sur toute l’étendue du territoire national, d’où l’installation des bureaux préfectoraux.
Les militants, pour leur part, ont promis d’accompagner le bureau national pour l’enracinement du parti.
A Tandjouaré, la délégation a échangé avec le bureau préfectoral élargi aux militants. Les discussions ont porté sur l’actualité politique, les opérations de révision des listes électorales et surtout la présidentielle de 2020.
Même exercice à Mango.
Notons que le Parti Démocratique Panafricain va positionner son président national comme candidat à la prochaine élection présidentielle.