Après la prorogation des dates de dépôt de candidatures et d’inscription au 20 Août prochain, les Togolais de l’extérieur n’ont plus 10 jours pour être électeur ou candidat à l’élection du HCTE. 

En effet, il n’est plus un secret pour personne notamment les togolais de la diaspora qui sont appelés à élire ou à être élu comme membre du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) que pour participer à ce processus, ils doivent s’inscrire sur la liste électorale et faire acte de candidature. Ainsi, la nouvelle date limite pour être  élection et ou candidat est le 20 Août prochain. Il ne reste donc plus que 10 jours pour se faire enrôler. Objectif, doter les togolais de l’Exterieur d’un organe officiel pour une meilleure gestion et une meilleure participation au développement du Togo.

Le ministère togolais en charge des affaires étrangères , de l’intégration africaine et des togolais de l’Exterieur, a rappelé dans un twite aux togolais de l’extérieur qu’il ne leur reste plus que dix jours pour la fin des inscriptions  « Plus que 10 jours pour la fin des inscriptions sur la liste électorale du HCTE. Chaque voix compte pour les futurs délégués pays de la #Diaspora togolaise. #Togo » suivit d’une vidéo. 
Il faut rappeler que officiellement lancé le 02 juillet dernier, ce processus à terme permettra l’élection de 77 délégués pays qui formeront le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) en charge de la gestion de la diaspora togolaise. Le vote est prévu du 1er au 10 septembre et le dépouillement et publication des résultats le 11 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here