Au Togo, le monde de la littérature en occurrence le genre romanesque s’est agrandie depuis ce dimanche 20 décembre 2020 avec la dédicacé à Lomé, d’un nouvel ouvrage, intitulé « [ Les Trois 21 ans pour réussir sa vie], Le livre que tout le monde aurait dû recevra a sa naissance » de l’écrivain, Wilfried Kokou Mawugnam SEMEDO. 

En effet, édité par la maison d’Édition SENAKPON ÉDITIONS et préfacé par l’auteur- conférencier et CEO du Cabinet SENAKPON Coaching et Training, Marcelin GANDONOU, « « [ Les Trois 21 ans pour réussir sa vie], Le livre que tout le monde aurait dû recevra a sa naissance », est un ouvrage qui présente les trois étapes essentiels pour réussir sa vie soit un calendrier de 63 ans . À travers ces trois découpages de la vie choisis à dessin, l’auteur, Wilfried Kokou Mawugnam SEMEDO, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dénonce d’une façon subtile, les maux qui minent la société en générale et togolaise en particulier. Ce chef-d’œuvre, premier du genre de l’auteur, Wilfried Kokou Mawugnam SEMEDO fait également montre d’un engagement social en mettant à la disposition de la population, les clés pour réussir leur vie. L’auteur d’une manière assez subtile, porte également un regard non seulement critique sur la société mais surtout, sur le système éducatif qui en réalité, ne semble pas donner à la population, les éléments nécessaires en vue de la  réussite de leur vie.

L’auteur SEMEDO et Claude Assiba Akakpo, écrivaine -poète

Selon l’auteur, « [ Les Trois 21 ans pour réussir sa vie], aborde la réussite de l’homme sur un calendrier de 63 ans. On voit l’être humain dans quatre sphères notamment le spirituel, l’émotionnel, le mental et le physique ; en tant que pionnier pour poser les fondamentaux de sa personnalité, en tente que bâtisseur pour bâtir sa carrière et en tant que jouisseur pour bénéficier des fruits de ses labeurs. » a-t-il indiqué avant d’ajouter  qu’il s’agit d’ « Un véritable guide de la vie, ce livre traite de l’éducation des enfants, de l’éducation à la finance personnelle et de la gestion de carrière ainsi que de la gestion de la vie sociale. ».

Table d’honneur

Présent à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage, l’ancien premier du Togo et écrivain-poète, Joseph Kokou Koffigoh, a eu à porter un regard critique sur l’ouvrage, il a salué la pertinence de l’ouvrage qui touche un aspect important de la vie de l’Homme. Il a ensuite invité le comité de lecture à plus de vigilance dans la relecture des ouvrages. L’écrivain-poète, Koffigoh, a enfin relevé que l’auteur est un érudit qui a utilisé beaucoup de citations dans l’ouvrage et donc il fallait consacrer une page à la bibliographie où l’auteur a puisé ses citations. À noter que cette cérémonie dédicace de l’ouvrage, a été parrainé par Claude Daté GBIKPI, Directeur Général de GTA Assurance Vie. De son côté, Marcelin Gandonou, a invité la population notamment les jeunes à lire cet ouvrage qui selon lui est très riche.

Une vue de l’assistance

Il convient de rappeler que, Wilfried Kokou Mawugnam SEMEDO, est un gestionnaire financier et comptable de formation égarement titulaire d’une licence professionnelle en coaching en développement Integral avec certification d’aptitude au métier de Coach. Comptable agréé près les cours et tribunaux de la République Togolaise…, il est marié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here