Spread the love

Au Togo, élèves et enseignants ont repris depuis une semaine, le chemin des écoles après environ deux mois de vacances. Comme d’habitude, c’est une période qui rime souvent avec des œuvres de bienfaisances de différents acteurs issus du monde politiques, de la société civile ou même de personnes anonymes. C’est le cas dans la commune de Wawa2, où le conseiller communal, ADZEODA Koudjo, a fait lundi 4 Octobre 2021, une œuvre de charité à l’endroit des écoles et des enseignants volontaires. Cette action du conseiller communal de Wawa2 vient accompagner la politique du gouvernement qui a rendu gratuit les frais d’inscription et d’écolage au collège et au Lycée.

En effet, c’est fidèle à son engagement que le conseiller communal ADZEODA Koudjo, qui n’est pas à sa première œuvre de charité dans sa localité, a tenu malgré la situation économique rendue difficile depuis bientôt deux ans  par la pandémie de la Covid-19, de venir en appoint aux actions du gouvernement qui en fait beaucoup déjà dans le secteur de l’enseignement.

ADZEODA Koudjo a soutenu les écoles et les enseignants volontaires de Wawa2 avec notamment un important don constitué de carton de craies, paquets de cache-nez , des litres de savons liquide pour le lavage des mains conformément aux dispositions du gouvernement pour faire face à la covid-19. Ces dons sont destinés à  l’EPP AGBO-KOPE PLATEAU G/A; à l’EPP AGBO-KOPE PLATEAU G/B; à  l’EPP AGBO-KOPE PLATEAU G/C (KEMEDISSO) et au CEG AGBO-KOPE PLATEAU.

Outre ce don aux établissements scolaires de la localité, le Conseiller Communal n’est pas resté insensible aux difficultés des enseignants volontaires dont la situation déjà difficile due au maigre salaire qu’ils perçoivent grâce à l’écolage des élèves, mais qui sera encore plus difficile  cette année à cause de la gratuité de l’écollage. ADZEODA Koudjo a pour cela, encouragé 09 enseignants volontaires issus de ses établissements avec une enveloppe.

Objectif, les soutenir à bien débuter la rentrée. Sept ont reçu chacun une enveloppe de 20.000F. Il sont répartis comme suit, 3 EV de l’EPPG/A; 1EV de l’EPP G/B et 3EV du CEG AGBO-KOPE PLATEAU. Deux EV de l’EPP G/C KEMEDISSO, une localité proche d’ AGBO-KOPE PLATEAU, ont reçu chacun une enveloppe de 10.000F. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu en présence de plusieurs personnalités de la localité dont les garants des us et coutumes et les chefs d’établissements.

Il convient de rappeler que cette action du conseiller communal, ADZEODA Koudjo de la commune de Wawa2, a été rendue possible grâce au soutien de certains cadres de la localité notamment, l’inspecteur de Douane KOKPAYE MAWUTO, l’Apôtre KOTOKOU Mawuko, et AMEHAME Komi qui n’ont ménagé aucun effort à répondre favorablement à la sollicitation de leur frère pour soutenir et promouvoir l’éducation et la formation dans leur milieu. A toutes ces personnes, le conseiller, ADZEODA Koudjo a tenu à leur rendre hommage pour leur soutien et à les encourager à poursuivre dans le même sens en vue de contribuer au développement de la Commune. Spécialement à son Maire Monsieur BOSSIADE Koudjo, ADZEODA a loué les efforts et multiples actions qu’il ne cesse de faire pour le développement de la Commune de WAWA2.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here