Au Togo, après la première zone, l’opération d’enrôlement des électeurs sur les listes électorales a démarré samedi 20 mai 2023 dans la Zone 2. Le ministre Pierre Kossi LAMADOKOU était dans la préfecture de Wawa afin de constater de lui-même, le démarrage effectif de l’opération.

En effet il était dans plusieurs CRV de la préfecture de Wawa pour constater de visu, le début de l’enrôlement électoral dans Zone 2 notamment dans la préfecture de Wawa. Ainsi, tour à tour, le ministre de la culture et du tourisme, Pierre Kossi LAMADOKOU a visité les CRV d’Ounabè, Zogbegan, Badou Dzindzi et Kessibo Wawa, où il a échangé avec les différents acteurs sur le déroulement de l’opération, les difficultés rencontrées au démarrage, écouté leur doléance avant de les exhorter à prendre les dispositions nécessaires afin que le processus soit une réussite. Il a également échangé avec les Operateurs de Saisie (OPS) a qui il invité à plus de diligence pour la réussite du processus.

Le ministre Lamadokou était accompagné selon nos confrères de l’agence Interfaxpress, de plusieurs personnalités de la préfecture à savoir le maire de Wawa 1 Assamoah Yao Ogah, de KODA Komla Ouwolowussuaboè, Directeur Nationale du CENALAC, de Wontogbe Yao Inyeza, Chef division Impôts OTR plateau Ouest, de Samarou Pyabalo Benjamin, chef d’entreprise,… Et le constat général d’après nos confrères cités plus haut, est que l’opération a bien démarré. « Dans l’ensemble, le constat est unanime, les opérations ont bien commencé dans la préfecture de WAWA » écrit Interfaxpress.

À noter que ce dimanche, le Ministre Lamadokou va poursuivre sa tournée dans d’autres CRV dans d’autres localités de la préfecture de Wawa afin de s’assurer du bon déroulement de l’opération d’enrôlement électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here