Dans sa stratégie de lutte contre le Covid19 ou coronavirus dont le Togo est officiellement depuis hier un des pays atteint par cette épidémie avec le premier cas avéré, deux lignes vertes sont mises en place pour alerter tout cas suspect au virus.

Il s’agit en effet des numéros verts fixe +228 22222073 et GSM +228 91674242. Ces deux lignes vertes disponibles 7j/7 et 24h/24, visent à permettre aux populations de signaler tout cas suspect son présentant les symptômes du coronavirus ou ayant été en contacts avec un cas avéré su virus.

Outre cette mesure d’alerte, le gouvernement recommande à la population le respect des règles d’hydrogène notamment le lavage régulier des mains avec de l’eau savonnée ou l’utilisation des gels de nettoyage, la protection des fausses nasales et de la bouge par un mouchoir en cas d’écoulement nasale ou d’éternuement et de se rendre dans centre de santé pour  se faire consulter en cas de présentation de signes apparentés à ceux du coronavirus.

Il faut dire que le Togo s’est suffisamment préparer pour faire face à cette maladie en mettant en place tout un arsenal de dispositifs ainsi qu’un comité de haut niveau présidé par le chef de l’État. Ainsi, le gouvernement invite la proclamation à la retenue et à ne pas céder à la panique. Car les mesures sanitaires telles que recommandées par l’OMS pour faire face à cette pandémie, sont mises en place. Le personnel soignant est aussi outillé et équipé en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here