La crise liée à la pandémie du coronavirus, n’est pas sans conséquences fâcheuses sur les économies des pays et partant sur les personnes vulnérables. Au Togo, le Programme alimentaire mondial (Pam), n’est pas resté insensible face à la situation des personnes vulnérables.

En effet, la crise économique engendrée par la pandémie de covid-19 a sérieusement compliqué la vie aux citoyens togolais les plus vulnérables. Ainsi, plusieurs d’entre eux sont devenus des sans-emplois et peinent à repartir sur de bonnes bases. Dos au mur, le gouvernement et les partenaires apportent du soutien matériel et financier à toutes les personnes dont la source de revenu est affectée depuis le début de la pandémie. Une fois encore, les couches sociales durement frappées par la pandémie seront assistées.

Le bureau Togo du Programme alimentaire mondial (Pam) soutiendra 250 000 Togolais. Il leur offrira des vivres ainsi qu’une assistance sous la formule de transferts monétaires, jusqu’en décembre 2020. Les personnes malades et les victimes de phénomènes climatiques font également partie des bénéficiaires. Le bureau Togo du Programme alimentaire mondial apporte par ce geste, du sourire et un soulagement aux Togolais, chagrinés par les effets morbides de la crise. Environ 250 000 personnes sont bénéficiaires du projet d’assistance qu’il vient de lancer. Il permettra d’aider les ménages des personnes placées en quarantaine à cause du coronavirus.

Le groupe prendra en charge une partie de leur besoin alimentaire et nutritionnel pendant au moins trois (03) mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here