Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui touche le Togo comme nombre de pays du monde, le chef de l’État Faure Gnassingbé a pris plusieurs mesures dont la mise en place d’un fonds national de riposte de 400 milliards contre cette pandémie et lancé un appel à la solidarité nationale.
Ainsi, pour permettre à toutes les bonnes volontés désireuses de contribuer à la mobilisation de ce fonds, afin de riposter plus efficacement contre le fléau, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a rendu public un communiqué par lequel il exhorte les partenaires nationaux et internationaux ainsi que les bonnes volontés à participer à cette contribution qui ressemble à ce qu’on peut appeler effort de guerre.
A cet effet, un compte bancaire a été mis à la disposition de toutes les bonnes volontés pour participer à cette effort de guerre contre covid-19. « Le Ministre de l’Economie et des Finances informe toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter leurs contributions, qu’elles pourront le faire par chèque émis à l’ordre du Trésor Public, par virement ou par versement d’espèce sur le compte ouvert à cet effet à CORIS BANK » lit-on dans le communiqué du ministre en charge de l’économie et des finances.
Voici donc l’identification de ce compte bancaire.
– Intitulé : TRÉSOR SOLIDARITÉ NATIONALE COVID-19 ;
– IBAN : TG18 2010 0100 1292 8241 0108 ;
– SWIFT : CORITGTG.
Il convient de rappeler que actuellement le Togo compte 83 cas confirmés au covid-19 avec 30 cas actifs, 05 décès et 48 guérisons. Encore une fois, la population est invitée à continuer par respecter les mesures barrières.