
En effet, la légende du football togolais et mondial, Emmanuel Adebayor Shéyi est allé visiter le nouveau joyau médical de référence du pays dont les togolais attendaient depuis longtemps, DOGTA-LAFIE. Car, informé du démarrage de certains services au sein du complexe hospitalier, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo, est avéré personnellement ce qui se fait dans cette structure. Pendant plus d’une heure et demi, Adebayor Shéyi visite l’essentiel des départements de ce joyau architectural de haut standing notamment le bloc de consultations, l’imagerie, les chambres d’hospitalisation, les hospitalization VIP et le cabinet dentaire où il s ‘est fait consulter brièvement.
Pour celui qui a connu les hôpitaux de référence du monde pendant et après sa carrière, Adebayor est ressorti du complexe hospitalier de haut standing Dogta-Lafie, séduit et émerveillé par la qualité des équipements, des infrastructures, de la prestation du personnel mais également l ‘accueil. Il va d’ailleurs encourager le personnel médical et administratif à maintenir la dynamique avant de féliciter le chef de l’État Faure GNASSINGBE pour son initiative de doter le Togo d’un hôpital de référence de haut standing. Il n’a pas manqué de féliciter aussi les responsables de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qui ont effectué la main de maître de cette initiative du président de la République. Avant de repartir, l’ex-international togolais a fait une double promesse,
Pour rappel, depuis le 1er mars 2023, l’hôpital de référence DOGTA-LAFIE en attendant son ouverture officielle, offre ses premiers services aux populations à un prix promotionnel, notamment dans le domaine de l’imagerie médicale en occurrence, la mammographie et le scanner 64 barrettes. Précisions que l’hôpital Dogta-Lafie est construit par la CNSS dans la commune d’Agoè-Nyivé1 sur la Nationale 1. Cet hôpital s’étend sur une superficie de six hectares. Son exploitation est confiée à la Société de gestion hospitalière (SOGEHP) avec un capital ouvert au secteur privé afin de renforcer la contribution du secteur privé dans l’amélioration de l’offre sanitaire au Togo.