Spread the love

Au Togo,  les autorités du pays veulent permettre aux acteurs de football de l’équipe nationale A’ de disposer de comportements exemplaires leur permettant d’avoir de bonnes performances, veulent doter cette équipe nationale A’ de football d’une charte de bonne conduite.

En effet, le conseil a examiné une seconde communication relative à la charte de bonne conduite en équipe nationale locale de football du Togo (équipe « A’ ») présentée par le ministre des sports et des loisirs. Ainsi, les sports en général et le football en particulier, doit être régi par un ensemble de règles permettant d’orienter le comportement des acteurs autour des valeurs qu’ils sont tenus d’observer afin de susciter l’adhésion du public sportif et notamment le patriotisme et le sens du drapeau.

C’est dans ce cadre qu’une charte de bonne conduite a été élaborée pour l’équipe nationale locale de football (équipe « A’ ») qui prendra part, pour la première fois dans l’histoire du Togo, au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN, Cameroun 2021).

La signature de cette charte a été saluée par le Conseil des Ministres qui a instruit pour sa généralisation à l’ensemble des équipes nationales toutes disciplines confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here