Spread the love

Au Togo, cette semaine aura été très mouvementée avec plusieurs nominations. Après la nomination du premier ministre suivie de la formation du gouvernement, le chef de l’État Faure Gnassingbé, a procédé ce samedi 3 octobre 2020 à des nominations au sein du haut commandement des Forces armées togolaises.

En effet, ces changements interviennent à la suite de la nomination d’un ministre des armées après que ce portefeuille ait été durant plusieurs années rattachées à la présidence de la République. Ainsi voici les nominations intervenues ce samedi 3 Octobre 2020.

  • Le colonel Kolemaga est nommé nouveau: Chef d’Etat Major de l’armée de terre.
  • Le colonel Djato est nommé nouveau: Chef État Major de l’Armée de l’Air.
  • Le Colonel Apédo est nommé,  Chef d’Etat Major général Adjoint. Il remplace à ce poste, le gal de brigade, Komlan Adjitowou
  • Général de brigade Komlan Adjitowou, est nommé Chef d’État Major particulier du Chef de l’État. Avant sa nomination, il occupait le poste du chef d’État major adjoint de l’armée togolaise.

D’après nos informations, il s’agit du début d’un important remaniement au sein du haut commandement de l’armée togolaise. Des changements sont attendus les jours à venir également au niveau des Chefs-Corps de l’armée togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here