
Lomé, capitale togolaise a été du 30 au 31 juillet, la capitale de trois grands sommets tenus en deux jours et dont l’organisation est saluée par tous les participants. La section UNIR Sénégal, salue et félicite le président Faure, président du parti UNIR pour son dynamisme et sa diplomatie agissante ainsi que les chefs d’État des autres pays ayant pris part à ces sommets.
Depuis le 19 août 2017, notre pays le Togo connaît une tension politique à la suite des manifestations violentes pourtant interdites organisées par un parti d’opposition. Ce parti, sinon cet ensemble de parti ont profite de la naïveté de leurs militants pour les faire miroiter des revendications farfelues et utopiques comme le gouvernement de transition ou encore la démission du President S.E.M. Faure GNASSINGBÉ. UNIR SÉNÉGAL tient tout d’abord à féliciter le Président Faure pour son dynamisme, et sa diplomatie agissante. En effet, durant 3 jours, trois sommets d’envergure et inédit se sont déroulés dans la capitale togolaise notamment le sommet conjoint des chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO-CEEAC, de l’UEMOA, et de la CEDEAO, rendant le Togo sa place incontournable qu’il a toujours occupé dans le concert des nations.
Ensuite, UNIR Sénégal félicité les présidents des pays amis et frères notamment du Ghana et de la guinée ainsi que l’ensemble des chefs d’États de la CEDEAO. UNIR SÉNÉGAL se felicite de la feuille de route donnée au gouvernement notamment les législatives le 20 décembre ainsi que la mise en oeuvre des reformes notamment la limitations des mandats à deux ainsi que le nombre de scrutin à deux tours.
Enfin, UNIR SÉNÉGAL se réjouit du vote de la diaspora et demande à ses militants de rester mobiliser pour les prochains mots d’ordre.