Partis d’une situation très critique il y a de cela 15 ans, les indicateurs économiques du Togo, sont aujourd’hui au vert. Nous prenons sur nous de passer au crible ces performances économiques du pays tout au long de cette semaine du 26 au 02 février prochain. 

En effet, la santé, l’éducation, l’administration publique sont des secteurs clés d’un pays. Il serait illusoire de faire progresser un pays si le vent de dynamisme ne souffle pas sur ces secteurs. Au Togo, le gouvernement a très tôt compris la nécessité d’accorder une attention toute particulière aux différents secteurs susceptibles d’aider le pays à faire des bonds en avant. L’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels dans ces principaux secteurs et dans bien d’autres va se traduire par une hausse de 278% en 2019 des dépenses publiques classée en trois catégories.

Ces catégories sont notamment les dépenses de fonctionnement qui servent à la bonne marche de l’administration publique dans toutes ses composantes ; les dépenses de transfert en nature, principalement la fourniture de services comme l’hospitalisation ou l’enseignement à titre gratuit ou en numéraire ; et les dépenses d’investissement qui sont destinées à la construction ou à la réhabilitation des infrastructures routières ou des bâtiments publics.

Comment se présente la performance économique du Togo actuellement, tout au long de cette semaine, vous aurez la réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here