Plus de répit pour les forces de défense et de sécurité togolaises  dans la région du grand nord du Togo. 72 heures après l’annonce de l’Etat d’urgence sécuritaire dans la région des svanes par le gouvernement, l’on apprend des sources sécuritaires et de la presse locale dans la région qu’une nouvelle tentative d’attaque terroriste sur le territoire togolais a été violement repoussée par les FDS.

En effet, annoncée par nos confrères de la radio régionale privée en ligne radiomota.org et confirmée par une source sécuritaire, l’armée Togolaise a repoussé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022, une tentative d’incursion terroriste dans la corne du pays notamment dans les canton de Gnoaga et Gouloungoussi, dite des trois frontières partagée par le Togo, Ghana et le Burkina Faso. Selon nos informations des tirs nourris  ont duré plus de quatre heures entre les FDS du Togo et des éléments terroristes avant que les forces de défense et de sécurité du Togo ne parviennent à repousser ces éléments terroristes qui ont pris ne la fuite.

D’auprès les témoignages des populations sur place toute la zone est quadrillée par l’armée Togolaise. Aucune réaction officielle des autorités sécuritaires pour le moment. Aucun bilan également n’est fait. Nos tentatives de joindre le commandement des forces de l’ordre dans la région des savanes n’ont pas encore abouties. Il n’est pas un secret qu’il y a un peu plus d’un mois qu’un poste avancé de contrôle de l’armée togolaise a été attaqué avec à la clé un bilan de 8 morts et 13 blessés du côté des FDS togolais

Rappelons qu’il y a de cela une semaine que, les autorités ghanéennes signalaient des mouvements suspects d’hommes armés dans son district de la région du Nord-est du Ghana, frontalière de cette zone du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here