
Le samedi 21 novembre dernier, le Mouvement Citoyen WINIGA était en assemblée générale ordinaire au centre CESAL de Tokoin Séminaire à Lomé. Placée sous le thème « Promotion de le citoyenneté et des valeurs républicaines », cette rencontre a réuni une trentaine de participants pour discuter du thème, faire le bilan des quatre ans d’existence du mouvement, réviser les textes et élire un nouveau bureau devant conduire les activités.
A l’issue des travaux, un bureau de 9 membres a été élu pour une période de 3 ans renouvelable une seule fois. Il est conduit par le Prof Kpérkouma Wala, Coordonnateur du mouvement. La liste complète des membre de la coordination nationale se présente comme suit :
COORDONNATEUR NATIONAL :Prof WALA Kpérkouma
COORDONNATEUR NATIONAL ADJOINT : M. GNENI OURO-DJOBO Tchamouza
SECRETAIRE GÉNÉRALE : Mme DJENE Dam-Yan
SECRETAIRE GÉNÉRAL ADJOINT : M. SABIBA Wénmi
TRESORIER GÉNÉRAL : M. DOSSEH Koami
TRÉSORIÈRE GÉNÉRALE ADJOINTE : Mme DEDO E. Aku
COMMISSAIRE À L’ACTION SOCIALE : Mme ADZALLA N. Leaticia
COMMISSAIRE À L’ÉDUCATION,LA CITOYENNETÉ ET LA CULTURE : M. DOWDA K. Prosper
COMMISSAIRE AUX POLITIQUES PUBLIQUES ET À LA COOPÉRATION : M. KAFECHINA Sangbala Koussolima
Les comptes du mouvement sont vérifiés et certifiés par deux commissaires aux comptes notamment messieurs GUEDIKOUMA Doralaama et MASSAGA Balowa Arsène.
Se voulant mouvement exemplaire, la coordination est composée de toutes les couches socioprofessionnelles (étudiants, travailleurs des secteurs public et privé, entrepreneurs, sans emploi, enseignants etc.). Les participants ont eu droit à un mot de remerciement du nouveau coordonnateur. Celui-ci a tenu a rassurer tout le monde de son entière disponibilité à travailler uniquement pour l’accomplissement de l’œuvre sociale du Mouvement Citoyen WINIGA. Il a par ailleurs annoncé qu’il s’était départi de la politique politicienne en quittant officiellement le parti dans lequel il occupait la fonction de secrétaire général, ceci dans le seul but de servir autrement le peuple togolais.
Notons que le Mouvement Citoyen WINIGA a pour vision de contribuer à l’horizon 2030 à l’émergence d’un leadership politique, économique et social ayant un ancrage réel, qui mobilise et structure les énergies nationales pour le progrès économique et social, dans l’intérêt général du peuple togolais dans toutes ses composantes. Le Mouvement Citoyen Winiga s’inscrit dans le courant idéologique social-démocrate qui s’apparente mieux à l’organisation sociale, politique et économique des peuples africains et des communautés togolaises en particulier. Ce courant idéologique repose sur la Justice, l’Egalité et la Solidarité des valeurs cardinales de nos sociétés traditionnelles.
Les travaux se sont clôturés avec la mise en place de la coordination nationale et l’Assemblée générale a prit fin peu après midi.