Spread the love

Au Togo, après dix mois de fonctionnement, le gouvernement se retrouve à Kara, ville située à 420 kilomètres au nord du pays, pour un séminaire gouvernementale de deux jours. Objectif, évaluer la mise en oeuvre des différents projets contenus dans l’agenda 2020-2025 du gouvernement.

Les travaux d’un séminaire gouvernemental se tiennent depuis ce matin à Kara sous la présidence du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Prévue pour durer deux jours, cette rencontre de haut niveau permettra aux membres du gouvernement de faire la revue d’avancement des projets prioritaires contenus dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 lancée en octobre 2020. «  Je préside depuis ce dimanche 25 juillet 2021 un séminaire gouvernemental de deux jours à Kara. Avec les membres du Gouvernement Togolais , nous ferons l’état des lieux de l’avancement des différents projets prioritaires contenus dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025. » a annoncé le dirigeant togolais  sur ses pages facebook et Twitter avant d’ajouter . « Notre objectif est d’accélérer la mise en œuvre des projets afin d’atteindre les ambitions de la feuille de route. »

Il s’agit précisément pour les membres du gouvernement de faire le point des réalisations neuf mois après le lancement de la feuille de route quinquennale en faisant la lumière sur les succès et les défis rencontrés. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre des projets afin d’atteindre les ambitions de la feuille de route. Pour mémoire, la feuille de route Togo 20-25 est construite autour d’une vision commune « Un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable et se décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions. »

Rappelons qu’un portefeuille de 42 projets et réformes prioritaires a été défini afin d’accompagner la nouvelle vision et les nouveaux axes stratégiques du pays. Depuis le lancement de la feuille de route quinquennale, des avancées sont déjà enregistrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here