Spread the love

« Qui veut aller loin ménage sa monture » dit-on souvent. A un mois de la reprise du championnat saison 2020-2021 au Togo ,les états majors des équipes se bousculent pour mettre tout au point.

En effet, après l’OTR, l’Entente2 de Lomé, et bien autres, c’est autour du bureau du club portuaire de signer officiellement le contrat avec le nouveau coach, Cofie Moses. Un entraineur qui a déjà fait ses preuves au Ghana, au Bénin et au Burkina Faso. Cofie Moses a été presenté à la presse ce  vendredi 19 février au siège de l’AS Togo Port pour prendre les commandes de l’équipe. De nationalité ghanéenne, il est titulaire de la licence A CAF, un diplôme exigé par la fédération togolaise de football pour les clubs de la D1. Cofie Moses a parraphé un contrat de deux ans avec pour objectif d’être champion  et de jouer les coupes continentales .

« Je suis venu pour achever ce que j’ai commencé au Togo Avec l’AS Togo Port, être champion et jouer les coupes CAF », tels sont les premiers mots du nouvel entraineur de l’AS Togo Port.  Selon le patron administratif du club portuaire Didier PALANGA, le choix a été porté sur Cofie Moses dans liste de plusieurs candidats « un appel à candidature a été lancé et sur les neuf dossiers retenus à savoir 7 togolais et 2 Ghanéens, Cofie Moses a été choisi car il a le standing recherche par le bureau. » indique-t-il. Il faut préciser que, Modes Cofie n’est pas novice dans le championnat Togolais car il a eu déjà à entraîner l’Etoile filante de Lomé .

Rappelons que le nouvel homme fort de l’ AS Togo Port sera aidé dans sa mission par ADEGNON kossidjin 1er Adjoint, MEGNITO Akouete 2eme Adjoint chargé de la préparation physique et GNAGNIKO Jonas entraîneur des goals. Avec un championnat sera joué probablement en deux zones espérons que le nouvel entraineur atteindra l’objectif fixé par le bureau des portuaire dirige NENE Wili.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here