Spread the love

Lomé la capitale togolaise va abriter un mini-sommet Turquie-Afrique. Plusieurs chefs d’Etat sont attendus dans la capitale togolaise pour prendre part aux côtés des dirigeants togolais Faure Gnassingbé et turc, Recep Tayyip Erdogan.

Il s’agit en effet de Roch Kaboré du Burkina-Faso et de George Weah du Libéria. Cette rencontre est une initiative du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. L’arrivée du dirigeant turc au Togo intervient dans un contexte de renforcement de la coopération  entre la Turquie et Togo  notamment dans les domaines diplomatique, économique et commercial. Avant donc le mini-sommet avec les autres chefs d’Etat, Faure Gnassingbé aura un tête-à-tête avec son hôte turc pour évoquer le partenariat  entre Ankara et Lomé ainsi que les perspectives de coopération entre les deux pays. Des sujets d’intérêts commun retifs à la lutte  contre les menaces sécuritaires en Afrique  et la gestion de la pandémie à Covid-19 seront aussi abordés au cours de ce tête-à-tête.

Après cet entrevue entre les leaders turc et togolais, ils auront à échanger avec leurs homologues de Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, et George Manney Oppong Weah du Liberia au cours d’un mini-sommet à quatre. Plusieurs sujets seront passés au peigne fin lors de cette rencontre.

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here