Le monde des médias togolais va dans quelques jours accueillir un nouveau venu. Il s’agit d’un groupe de presse international qui va ouvrir une antenne à Lomé, capitale du Togo dans quelques jours. Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu mercredi au palais de la présidence de Lomé, le Président Directeur Général du groupe de presse « L’Anecdote », Jean-Pierre Amougou Belinga(photo)

Cette visite de courtoisie et d’amitié de l’homme d’affaire camerounais propriétaire du prestigieux groupe de presse entre « L’Anecdote », qui comprend « VISION 4  télévision», la Satellite FM radio, l’hebdomadaire  « L’Anecdote » et  le magazine « Africa Express » auprès du président togolais Faure Gnassingbé a permis aux deux hommes de poser les jalons de l’ouverture dans les prochains jours à Lomé, des portes de ce groupe à Lomé. Déjà présente au Cameroun, au Tchad, au Congo,  en Centrafrique, en France entre autres, « VISION 4 télévision », est une chaîne qui se veut panafricaine.

Selon le Directeur Général de Vision4, Erneste Obama, la visite à Lomé a au-delà des discussions sur l’ouverture prochaine des antennes de la Vision4 à Lomé, permis d’avoir une réalité de la situation sociopolitique du Togo. « Nous avons à notre arrivée trouvé une ville calme, nous avons retrouvé une ville calme à notre départ » a-t-il déclaré.  Une situation qui selon lui contrasse totalement des informations diffusées sur la situation qui prévaut au Togo. Il s’est également dit, être surpris de l’élévation d’esprit du président togolais qui les a personnellement accueilli à l’estrade du palais de la Présidence de la République et surtout de sa vision et en ambition pour le développement du Togo.

Il convient de rappeler que VISION4 Télévision et le groupe L’Anecdote, ont pour objectif de monter la vraie image du continent africain à travers la diffusion des informations vraies et justes du continent. Une émission spatiale Togo sera organisée ce samedi à partir de 20 heures TU sur  »VISION4 » dans l’émission hebdomadaire de chaque samedi, ‘’Panafritude’’. Une émission animée par ‘’le Notable’’ Francis Bonga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here