
L’information qui circulait depuis hier mercredi a été confirmée. L’armée togolaise a perdu un de ses éléments. Il s’agit du nommé Sondoussim Essobéou, Adjudant de la gendarmerie en poste à Badou, en pays Akposso à environ 58 km d’Atakpamé, chef lieu de la région des Plateaux, a été retrouvé mort à son poste.
En effet, selon nos informations, l’Adjudant était de garde au bureau de la préfecture de Wawa dans la nuit du mardi 03 juillet à mercredi et a été retrouvé mort hier mercredi matin. Les causes réelles de sa mort restent pour le moment non élucidées. Cependant, certaines sources sur place, le corps sans vie de l’Adjudant Sondoussim Essobéou présentait des signes laissant penser à d’un suicide.
Pour le chargé du Ciat de Badou, « la brigade de recherche d’Atakpamé en présence du Commandant de groupement de la Gendarmerie Nationale et du procureur de la république étaient sur les lieux pour faire le constat ». Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes du décès.
Il convient tout de même de rappeler que cet Adjudant faisait partie du corps des Gardiens de préfecture (GP) qui a été récemment dissout du corps de l’armée togolais et les élément dont l’Adjudant Sondoussim Essobéou ont été reversés au corps de la gendarmerie nationale depuis quelques mois. La grande interrogation qui reste est de savoir s’il s’est donné la mort lui-même ou a été victime d’un assassinat ?
Rappelons tout de même que depuis un moment, l’on enregistre beaucoup de cas de suicide dans les rangs de l’armées togolaise. La raison de cette situation reste pour le moment inconnue.
Nous poursuivons nos investigations afin de savoir les causes réelles de sa mort. Affaire à suivre…….