Accueil Actualite TOGO : Transformation et perspectives de l’agriculture togolaise, Gbégbéni donne le ton...

TOGO : Transformation et perspectives de l’agriculture togolaise, Gbégbéni donne le ton de la 1ère étape du Forum des producteurs agricoles

43
0

Comme annoncé lors du discours de fin d’année du président togolais Faure Gnassingbé, les travaux de la  première étape du Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT) se sont ouverts ce jeudi 12 janvier 2023. Ce pour trois jours.

En effet, le lancement des travaux de  cette rencontre souhaitée et voulue par le chef de l’État Faure Gnassingbé, a été présidée par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elévage et du Développement rural Antoine Lékpa Gbégbéni entouré de plusieurs autorité administratives et traditionnelles de la région des Savanes notamment le préfet de Tône. Durant 4 jours,  les échanges  vont porter sur les ambitions du gouvernement pour la transformation agricole et des apports des producteurs à une accélération de l’atteinte des résultats tels que définis dans la feuille de route gouvernementale 2025.

Aussi sera-t-il question lors de ces assises de faire le bilan de la campagne agricole 2021-2022 et de la presentation des mesures et actions envisagées pour une campagne 2022-2023. Cette rencontre de la région des Savanes, est placée sous le thème spécifique « Programme d’urgence et renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS) ». Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la gouvernance concertée pratiquée par le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé.  FOPAT offre un  cadre d’échanges directs avec les autorités et acteurs du monde agricole.

Rappelons que FOPAT se tient dans les 5  régions économiques du pays avec les différents acteurs impliqués dans les questions agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here