
Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec ses militants de la région des plateaux, le président du Parti Démocratique Panafricain à la tête d’une délégation composée du secrétaire général et du chargé à la formation a visité le centre artisanal de la ville de Kpalimé.
Situé dans le quartier Nyivémé, le centre artisanal accueille plusieurs corps de métier dont la sculpture, la poterie, la maroquinerie, le batik, la couture, etc. Au cours de sa visite, l’honorable Innocent KAGBARA a fait le tour des différents ateliers et boutiques du centre avec toutes les gammes de produits et objets d’art exposés dans le centre. Cette visite lui a également permis d’échanger avec les apprenants du centre et surtout avec les premiers responsables du centre.
Les responsables du centre ont salué la présence du président et de toute sa délégation, ils ont profité de l’occasion pour formuler des doléances dans le sens de l’amélioration des conditions de travail dans le centre. Pour sa part, le président national du PDP a promis transmettre à qui de droit ces doléances afin que des solutions adéquates y soient apportées. Au delà de tout, il faut relever que la visite de l’honorable Innocent KAGBARA aux artisans du centre avait pour principal objectif d’écouter les artisans.
La délégation a déploré l’état pitoyable dans lequel le centre se trouve après 60 ans, comparé à d’autres pays de la sous-région qui ont de véritables infrastructures.