Au Togo, après la formation du nouveau gouvernement et la prise de fonction des différents ministres, place au travail sur le terrain. Au ministère de l’eau et de l’hydraulique Villageoise, le nouveau ministre TIEM Bolidja, a visité vendredi 09 Octobre 2020, les différentes directions centrales de son départements ministériel et les travaux du projet de renforcement de l’AEP à Lomé.

En effet, dans le souci de toucher du doigt, les conditions de travail de l’ensemble du personnel relevant de son département ainsi que l’évolution des travaux du projet de renforcement de l’AEP à Lomé, le Ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, TIEM Bolidja a effectué a visité les directions centrales dépendant de son département. Il s’est agi pour le ministère, de prendre connaissance des locaux abritant ces directions afin de mieux apprécier les conditions de travail du personnel qui y travaille. Ainsi, il était accompagné dans sa tournée, de son  Directeur de cabinet, du Secrétaire général du ministère, du Conseiller technique et de son Conseiller en communication.

Tour à tour, le ministre et sa suite, ont eu à visiter tous les bureaux du cabinet, la DAAF, la DPSE, la DRE, la DA, la DAEP et la DMO. En outre, le Ministre TIEM Bolidja et sa suite se sont  rendus sur les sites du projet de renforcement de l’AEP de la ville de Lomé. Objectif, apprécier et évaluer l’état d’avancement des travaux en cours de ce projet. Cette visite de chantier, s’est déroulée en présence des premiers responsables des entreprises prestataires et des bureaux d’études et de contrôle. Tout en félicitant les entreprises pour le travail en cours, le Ministre TIEM Bolidja les a exhorté de tout mettre en oeuvre pour rester dans les délais d’exécution prescrits dans le cahier de charge de l’attribution du  marché.

Il convient de rappeler que, connu pour sa rigueur dans le travail bien fait et ses qualités de technicien et homme de terrain, le nouveau ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, entend apporter un nouvel dynamisme à ce département ministériel stratégique du gouvernement et de la politique du chef de l’État qui vise à offrir de l’eau potable à 100% de togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here