Toujours aux côtés de son électorat depuis son élection comme député du parti UNIR dans la commune de Tône4, l’honorable ALASSANI Nakpale saisi toutes les occasions pour être aux côtés de sa base. C’est dans cette même optique qu’il était dans les 4 cantons de la comme de Tône4 pour sensibiliser les population à participer massivement et sans exception, à l’enrôlement en cours dans le cadre du 5em récemment général de la population et de l’habitat.

En effet, démarré le 23 Octobre 2022 dernier sur l’ensemble du pays, le renversement dans le cadre du 5èm RGPH se poursuit sur l’ensemble du pays. Dans le souci de susciter l’adhésion de la de population à ce processus très important pour le pays et les populations elles-mêmes, l’honorable ALASSANI Nakpale a effectué le Jeudi 10 Novembre 2022, une tournée de sensibilisation à l’endroit des leaders communautaires des quatre (4) Cantons de la commune de Tône4 à savoir : Korbongou, Kantindi, Louanga et Sanfatoute.  Accompagné du Maire de la Commune, BLIMPO Bantia, des conseillers et des cadres de la localité, ils ont rencontré et échangé avec les chefs de canton, les chefs village et leur CVD, les CCD, les chefs quartiers et leur CDQ, les lmams, des représentants des jeunes, leaders communautaires et les groupements des femmes. Objectif,  leur apporter un message de réconfort et d’éclaircissement sur le RGPH-5 qui est en cours, son importance et son objectif. Ceci pour les amener à adhérer à l’opération.

L’honorable ALASSANI Nakpale a  dans son exposé, relevé l’intérêt particulier de ce cinquième Recensement Général de la population et de l’habitat avant de les exhorter à faire comprendre à leurs populations qui ne se sont pas encore fait recensées de le faire le plus tôt possible car ce RGPH n’a aucune relation ni avec l’administration fiscale, ni avec les listes électorales. ALASSANI Nakpale a  en outre, précisé que les données recueillies serviront de support pour la formulation, le suivi et l’évaluation des programmes et projets de développement et la dotation en infrastructures ( écoles , dispensaires, usines, tracés de routes etc) à la population. Il les ont inviter à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et leurs fournir les informations nécessaires.

L’honorable a profité de la même occasion pour sensibiliser les participants sur l’extrémisme violent ainsi que sur les transferts monétaires lancé par ANADEB dans la région. Le numéro vert 93769444 de la région des savanes pour le recourt au recensement lorsque des populations sont oubliées a été communiqué à l’assistance. Appelez ce numéro gratuitement pour se faire recenser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here