
Plus de répit pour les différents candidats et leurs équipes déployées sur le terrain. Comme sur l’ensemble du pays où les différents cadres du parti au pouvoir UNIR ratissent large pour le candidat du parti, le président sortant Faure Gnassingbé, la coordination communale de Tône4 a démarré ce matin, la campagne de proximité.
En effet, après une visite de courtoisie aux chefs des cantons de Kantindi et de Louanga, l’équipe de campagne s’est divisée en deux équipes pour parcourir plusieurs villages de la commune afin d’aller à la rencontre de la population et solliciter son vote en faveur de leur « champion » le 22 février prochain. Ainsi, l’équipe conduite par l’honorable ALASSANI Nakpale, a parcouru un total de six villages ce lundi. Il s’agit entre autre villages parcourus de Yembouate, Kpatchait, Waldjoague,… Dans tous ces villages où l’honorable et sa suite sont passés, non seulement la population est sortie nombreuse écouter le message à elle apporté par le parti UNIR mais surtout, elle a promis plébisciter le candidat du parti Faure Gnassingbé le 22 février prochain.
La délégation du parti UNIR, a invité les populations de toutes ces localités à continuer par faire confiance au chef de l’État grâce à qui, aujourd’hui la décentralisation est possible permet à la population beaucoup de faciliter en terme de rock administratifs. L’honorable ALASSANI a surtout insisté sur la nécessité de par server les acquits du chef de l’État, candidat du parti notamment la paix, la stabilité et la relance économique du pays. Car pour lui « sans la paix et la stabilité, rien n’est possible » et seul le président sortant Faure Gnassingbé, candidat du parti UNIR est capable de continuer cette œuvre qu’il a commencé. Il a pris l’exemple du voisin du nord le Burkina-Fasso qui fait aujourd’hui face à des menaces djihadistes et à l’insécurité permanente à cause du faite que les acquits et la stabilité de l’ancien dirigeants n’ont été préservés.
Les populations en retour ont promis de voter à 100% le candidat d’UNIR le 22 février en vue de réaliser un coup K.O dès le premier tour afin d’éviter les dépenses inutiles pour un second tour. C’est le même champ de cloche dans la zone parcourue la seconde équipe de campagne.
Parallèlement, l’opération du porte-à-porte se poursuit également dans les maisons avec deux petites équipes d’une ou deux personnes.