Poursuivant son périple auprès des populations dans le cadre de la campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 22 février prochain, le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé était à Dapaong, chef-lieu de la préférence de Tône pour rencontrer les populations de cette localité.
En effet, après Mandouri dans la matinée, le candidat du parti UNIR Faure Gnassingbé est arrivée sur le coup de 14h20 à la préfecture de Tône, cadre retenu pour son meeting. Là-bas, y attendait depuis 8h du matin, une déferlante bleu-blanc du parti UNIR pour témoigner à leur champion candidat, leur soutien indéfectible et leur vote massif le 22 février prochain. Dans une déclaration lue par le secrétaire préfectoral du parti DOUTI Lardja, la population de Tône réitéré au chef de l’État sortant et candidat à sa propre succession, leur entière adhésion à sa politique de paix, de développement avant de promettre une victoire écrasante le soir du 22 février prochain. Ainsi, pour la population de Tône, le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé, est le seul candidat capable de présider à la destiné du TOGO.
Car selon les populations du grand Tône, Faure Gnassingbé est le candidat de « la paix et du développement ». Elles, (populations) se basent sur les différents mécanismes mis en place par le candidat du parti UNIR Faure Gnassingbé durant son mandat finissant pour assurer le développement du pays et pour assurer la paix. Notamment, la commission sur l’extrémisme religieux, l’opération Koundouaré, les projets Fnfi, Mifa, PNPR, CIZO, …
Face à la population de Tône, Faure Gnassingbé a encore une fois insisté sur la préservation de la paix, la cohésion sociale et la sécurité sans lesquelles, se lui, aucun développement n’est possible. Il est aussi revenu largement sur les différents mécanisme et projets en exécution pour assurer le bien être socioéconomiques des populations à la base. Le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé s’est particulièrement réjoui de la mobilisation et l’accueil populaire qui lui a été réservés par les forces vives de la préfecture de Tône et partant des Savanes.