Enfin, la promotion du Togo sous toutes ses dimensions trouve un créneau. Il s’agit du nouveau concept « Togo The Place To Go », une campagne de promotion du pays  lancée le 30 octobre dernier par Debyoo, une société technologique basée à New York et qui poursuit son petit bonhomme de chemin.
En effet, il s’agit d’un projet porté par le jeune togolais, Julio Teko, acteur-comédien, slameur et animateur dont l’objectif est de faire la promotion du Togo sur tous les plans. Pour le porteur de ce concept, c’est une manière pour lui de contribuer à la valorisation du Togo en lien avec l’axe1 du plan national de développement du pays (PND) qui vise à faire Togo, un hub dans la sous-région ouest africaine. Plus spécifiquement, il s’agit d’un process de country branding, c’est-à-dire faire la promotion du Togo par les Togolais et pour les Togolais en premier, avant de démontrer au reste du monde ce que vaut le Togo concrètement.
D’après les initiateurs de ce nouveau concept,  il s’agit « d’un marketing territorial pour faire la promotion touristique et la valorisation des produits locaux … Bref, améliorer l’image du pays à l’étranger ». Ainsi, pour réussir  cette campagne, une plateforme dénommée « Youth Initiative Jeunesse Togo » a été mise en place pour accompagner les jeunes étudiants qui sont porteurs de projets d’entreprises. Ces jeunes une fois entrés dans la communauté, seront accompagnés et soutenus par leurs ainés qui ont déjà fait un pas dans l’entreprenariat. Il s’agit d’accompagner les jeunes porteurs de projets par l’exemple avec l’expérience des anciens. « C’est ce que nous voulons faire à travers le concept : Togo The Place To Go. Dans l’entreprenariat au Togo, il y a de jeunes gens qui font des choses, mais qui ne sont pas connus. Donc c’est important de raconter leur histoire pour mettre en valeur l’image du pays », a ajouté Julio Teko. Pour adhérer à la plateforme, il suffit simplement de faire une demande gratuite via l’application Debyoo. Les informations sont aussi disponibles sur le site www.yinitj.com. À noter que les membres de la communauté sont répartis en trois catégories : Rêveur, Initiateur et Sâge.

Il confient de préciser que « Togo The Place To Go » est une initiative de Yves Muntu, fondateur de Debyoo, une société technologique qui a pour mission de redorer l’image de marque d’un pays à travers un marketing territorial. Le début de la campagne a été marqué par la sortie du mini-documentaire intitulé «Togo The Place To Go» avec l’acteur togolais Julio Teko comme narrateur et dont la première diffusion exclusive a eu lieu le 30 octobre sur le site www.debyoo.com et sur l’application Debyoo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here