Dans le cadre de la campagne de mobilisation de fonds, 800 millions pour le financement de la création de 1000 entreprises de la chaîne de valeur, le Ministre Togolais de l’agriculture de la production animale et Halieutique, Noël Baraka, était face à plusieurs personnalités du monde économique et potentiels donateurs dans le cadre de l’opération Téléfood 2019 jeudi 03 octobre2019 à l’hôtel 2 Février.

En effet, il s’agissait pour le ministre Koutèra BATAKA, de présenter et de susciter l’adhésion des partenaires aux deux concepts « Camp du futur» et «Simulgames»; l’idée étant de mobiliser des ressources nécessaires pour la mise en œuvre de ces deux initiatives. Au cours de la rencontre, le ministre a expliqué aux participants, les contours de « Camp du futur» et « Simulgames» qui visent à impacter directement au moins1000 jeunes et femmes togolais en milieu rural à travers l’appui à la création de leurs entreprises.

Les investisseurs et opérateurs économiques et autres participants à la rencontre, ont salué la démarche et la pertinence des deux concepts, qui demeurent selon eux innovants et révolutionnaires dans le monde agricole au Togo. Ils ont promis tout leur accompagnement pour la mise en œuvre et la réussite des deux projets, conçus pour créer 1000 entreprises.

Pour rappel, Telefood 2019 est une opportunité que le gouvernement de la République Togolaise saisit pour agir, une fois de plus, pour la concrétisation des ambitions de l’axe 2 du Plan national de développement (PND 2018-2022) dédié au secteur agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here