Dans l’œil du collimateur et recherché par les activistes de l’opposition togolaise pour ses prises de positions dans la crise socio-politique du Togo déclenchée depuis août 2017, Kassim Razakou TCHASSAMA de son vrai nom fait l’objet de menaces de mort, et chantages sur les réseaux sociaux.

Le natif de Bafilo TCHASSAMA Kassim Razakou alias King Balla est un artiste de la chanson togolaise qui vit depuis des années de la musique Tem qu’il a choisit en créant son propre Label ” TEMBIA MUSIC ‘’ ceci pour faire la promotion de la culture tem et promouvoir les jeunes musiciens togolais au Togo et au Ghana où il avait installé un studio de productions à Accra. Studio qui a été incendié suite à ces menaces en 2018 ceci parce qu’il dénonçait les mauvais comportements et les invitait à un changement de comportements pour le vivre ensemble et la paix au Togo.

À Lomé où il avait aussi ouvert un studio, les menaces se sont multipliées et il a reçu à plusieurs reprises des visites inopinées à son domicile. Il a même été sorti de sa maison par son bailleur sans préavis à cause des vas et vient de ses jeunes mal intentionnés. Approché par notre rédaction King BALA dénonce le mauvais comportement certains jeunes activistes de l’opposition. « Je devais organiser un concert à Accra que j’ai boycotté suite à leurs menaces et intimidations. Ils étaient allés saccager tout le matériel de musique malgré mon absence. Je ne peux plus organiser ni chez-moi au Togo ni ailleurs un concert. Leur chef vivant aux USA a demandé de m’attaquer partout où on me verra pour finir avec moi. Aujourd’hui ma vie est menacée. Je ne peux même pas sortir et vaquer librement à mes occupations ni organiser un concert pour survivre. » s’inquiète-t-il.

Il convient de rappeler que, King BALA chante l’amour du prochain, la paix, la réconciliation. Ce qui lui a permis de gagner la confiance et la bénédiction de la majorité du peuple Tem et être très sollicité lors des mariages, baptêmes et anniversaires pour animer les parties.

Actuellement, il n’arrive plus à participer à ses évènements car sa sécurité est menacée. La grande question qu’on se pose est de savoir si King BALA ne doit pas lui aussi jouir de ses droits et vivre de son métier  ? King BALA lance un appel à toutes les bonnes volontés afin qu’il puisse exercer son métier et vivre de son talent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here