Pour une paix longtemps recherchée en pays guin et à travers le Togo, les adeptes de Na Bossomafli ont procédé le jeudi 05 août dernier à la cérémonie de purification pour la paix dite Trõtrõ suivie de Situtu au lendemain à Aného.

Cette cérémonie est celle qui ouvre la voie aux différentes cérémonies annonçant la prise de la pierre sacrée en pays Guin. Connue du public pour son accueil, son hospitalité et sa générosité, Tassi Ahoéfa Dédé ne témérite guère dans sa lutte pour la paix au Togo. La reine d’Aného n’a pas hésité de se confier à notre rédaction  » Je suis pour la paix et je mourrai pour cette paix prônée par le vodoun que je vénère. De Aného à Cinkassé, je prie pour la Paix « , a confié Tassi Naa Bossomafli avant de conclure que  » le Togo est un pays de Paix. Je suis une ambassadrice de la paix qui témoigne partout où le besoin se fait sentir « .

Comme en témoigne certains de ses proches, l’histoire retiendra un jour de l’existence de Sa Dédé sur la terre de nos aïeux.  » C’est une dame qui donne la meilleure d’elle. Elle a beaucoup fait pour notre pays le Togo et mérite d’être décorée ambassadrice de l’ordre du Mono par le Chef de l’État «  a souhaité Togbé Charles Kunakey Aklobessi, un autre prêtre

Vodoun connu également pour son engagement pour la paix à travers les Gala de football en période électorale au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here