Au Togo, résolument engagées dans la promotion de la paix et la sécurité, plusieurs organisations de jeunes ne cessent de multiplier les initiatives en vues d’y parvenir. La dernière initiative en date est ce webinaire qu’elles organisent ce mardi 25 Août à partir de 14h30.

En effet, sur initiative du Conseil National de la Jeunesse(CNJ-TOGO) et ses partenaires, Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), il est organisé ce mardi 25 Août 2020 à partir de 14h30, un webinaire sous le thème « L’engagement des jeunes pour une action mondiale  » Ainsi, il s’agira au cours du débat qui se situe dans le cadre des festivités de la journée internationale de la jeunesse, de discuter de la nécessité pour les jeunes de s’engager en faveur de la promotion de la paix et de la sécurité et de lancer un appel en faveur de l’engagement des jeunes dans la mise en oeuvre des résolutions 2250 et suivantes des Nations-Unies sur la jeunesse, la paix et la sécurité. Car aujourd’hui, il n’est plus un décret pour personne que les principaux acteurs des actes attentatoires à la paix et à la sécurité sont les jeunes qui, malheureusement, sont les premiers à en pâtir le plus des conséquences.

Ainsi, il faut, à travers des actions concrètes, sensibiliser les jeunes à la promotion de la paix et la sécurité. Ce webinaire vient donc à point nommé servir de cadre idéal pour ouvrir le débat à ce sujet. Il se situe aussi dans  le cadre des actions de sensibilisation de ces organisations en faveur des jeunes en vue de faire de ces derniers, les acteurs et les promoteurs de la paix et de la sécurité.

Rappelons que les organisations de la jeunesse, initiatrices de ce Webinaire, dans le cadre de la lutte contre la montée en puissance du terrorisme dans la sous-région, ont installé sur l’ensemble du territoire togolais, les cellules de veille citoyenne et d’alerte, « les Sentinelles du Peuple ». Lesquelles cellules travaillent en bonne intelligence avec la population et en collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité, pour assurer la sécurité et la protection de la population et de leurs biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here