Au Togo, s’est ouvert le samedi 25 février 2023 à Bassar, un gala de football. Organisé par la chambre des métiers de Bassar, l’initiative vise à renforcer la fraternité entre les fils et filles de la préfecture de Bassar et cultiver le vivre ensemble entre différentes communautés vivant dans la préfecture pour le développement de Bassar et partant du Togo.
La final de la première journée de ce gala qui a regroupé les équipes des maçons, des menuisiers, des couturiers et des électriciens, a opposé l’équipe des mécaniciens à celle des maçons. A la fin du temps réglementaire, c’est l’équipe des maçons qui a remporté la partie.
Ce dimanche 26 février, le gala se poursuit avec les équipes des quartiers de la commune de Bassar1.
Le gala regroupe en tout 10 équipes.
Déjà vendredi dernier, des danses ont été organisées à cet effet, en vue de donner le ton de cette activité sportive qui verra également la présence des équipes féminines qui vont démontrer leur talent. L’initiative s’inscrit dans la suite des activités culturelles et sportives démarrées le 28 janvier 2023 dans la préfecture de Bassar, avec le tournoi de football organisé par gaillard club de Lomé (Kalengbasse), autour du thème « Gala de la Fraternité et du Vivre-ensemble à Bassar ».
Rappelons que c’est une idée qui est soutenue par les cadres de Bassar qui entendent jouer leur partition dans le combat que mènent les plus hautes autorités du pays pour l’instauration et le renforcement de la paix sociale et la stabilité sans lesquelles aucun développement n’est possible.