La semaine culturelle bat son plein au Complexe Scolaire la Puissance de Dieu selon les mesures dictées par le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. 

Les apprenants ont valorisé ce jeudi 06 Avril 2022 les richesses culturelles de leur village d’origine. La particularité cette année selon les responsables d’établissement est l’élection King et Queen du Complexe scolaire La Puissance de Dieu.

Durant la compétition, les différents candidats ont séduit le public et le jury par la montée sur scène et la tenue traditionnelle, l’accoutrement, les questions, l’exercice de port de pagne complet chez les filles et unique chez les garçons suivi de danse traditionnelle au choix.

Après délibération, Alex AMATOUTOUI de la 1ère G2 et Grace DOGBAN de la 3ème ont été proclamés respectivement Roi et Reine de l’établissement. « Dans sa globalité, la soirée a été cool «  a lancé Akouété AKAKPO, membre du jury et professeur de Français avant d’ajouter que « aucune dérive n’a été observée par le corps enseignant durant cette soirée et ce fut une joie pour nous. »

Rappelons que dans la journée du vendredi, un gala de football opposera les élèves filles du collège à celle du lycée la matinée avant le grand récital le soir avec la présence effective des artistes confirmés en vogue actuellement dans la capitale. Une promenade sur Aného et Togoville suivie de pique-nique mettra fin aux festivités le samedi 08 Avril prochain.

Maurice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here