Malgré les doutes et les craintes sur la situation qui allait prévaloir dans la ville de Sokodé ce samedi 23 novembre suite au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Debout, la situation reste ce matin sous contrôle. Une ville relativement calme avec une présence remarquable des forces de l’ordre.

En effet, la ville de Sokodé continue son cours normal en dépit de la peur qui reste assez visible sur les visages de la population. Déjà, la circulation était devenue dense en fin de soirée vendredi. Pour ce qui est de ce samedi matin en dehors de quelques velléités de certains jeunes rapidement maîtrisées par les forces de l’ordre et de sécurité assez visibles dans la ville, tout est relativement calme. Sur les principaux artères et points stratégiques ainsi que sur la nationale nº1, tout semble relativement calme et sous contrôle pour le moment, à l’heure où il sonne à la mosquée centrale de Sokodé, un peu plus de 9h55 minutes.

Il faut rappeler que depuis le lancement du mot d’ordre de sit-in pour ce samedi 23 novembre et d’une marche sur l’ensemble du pays le mercredi prochain par le Front Citoyen Togo Debout, une organisation de la société civile qui s’oppose au régime de Lomé, la ville de Sokodé qui semblait renaître de ses cendres après deux ans de difficiles moments, d’est replongée dans une psychose générale.

La peur de lendemains incertains a regagné la populaires suite l’amère expérience des violences du 19 Août 2019 seraient la principale cause de cette peur.

Avec notre correspondant régional, Jacques E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here