Au Togo, alors que la situation du covid-19 semblait un peu en baisse avec les nouveaux cas positifs, les chiffres repartent à la hausse ces 72 dernières heures.

En effet, si le pays a enregistré le mercredi 07 nouveaux cas et le jeudi 13 nouveaux cas, ce vendredi, le chiffre est resté toujours croissant avec 20 nouveaux cas enregistrés par le pays. Et ceci, à 72 heures de la réouverture des classes pour les élevées des classe des examens prévue pour le lundi 08 juin prochain et quelques jour après l’allègement du couvre-feu passé pour commencé de 22heures pour finir à 05 heures du matin. Le pays compte désormais 232 cas actifs contre 240 guéris et malheureusement 13 décès pour un total de 485 contaminés.

C’est une situation qui devient de plus en plus inquiétante lors qu’on sait que le pays avait déjà connu même scénario avant que le chiffre ne remonte en flèche quelques jours après. Même si pour le moment les statiques montrent une certaine stabilité, cette remontée en haïsse du nombre de contamination devient encore inquiétante et pose la question de savoir dans quelle conditions les classes devraient réouvrir lundi prochain.

Il faut renaître malheureusement que l’on constate beaucoup de relâchement dans le respect des mesures barrières par les populations. Une situation assez dommageable et qui risquerait de provoquer de graves conséquences en termes de contamination. Les populations sont invitées à plus de vigilance, de respect des mesures barrières et surtout au port des masques pour couper la courbe de contamination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here