Le coronavirus continue de tenir en respect l’humanité toute entière avec les cas de morts qui se comptent désormais par centaines à travers le monde et par milliers les cas confirmés. Au Togo, la situation est relativement stable au vue de la situation qu’affiche le pays en ce jour du 29 mars.

En effet, alors que vendredi le pays a enregistré son premier cas de décès lié à ce virus, on note une légère stabilisation. Désormais officiellement le pays compte 30 cas confirmés du Covid19. Ainsi, sur les cas confirmés,  Sept sont ( 07 ) sont guéris  et un dès. Ce donne donc désormais 22 cas confirmés actifs.

Pour ce qui est des cas contacts, seulement les résultats donnés par le chef du gouvernement, De Selom Komi Klassou devant la représentation nationale vendredi, on était à 437 cas ayant été en contacts avec les cas confirmés. Ces 437 cas contacts, faut-il le rappeler ne sont des confirmés du  Covid19. Ils sont mis en quarantaine pour suivre l’évolution de leur état sanitaire durant la période des 14 jours d’incubation du virus.

Au vue de la situation en ce jour du 29 mars, on peut dire que la situation est plus pu moins sous contrôle. C’est le lieu d’inviter la population à plus de vigilance et de respect scrupuleux des mesures de prévention et de protection prises par le gouvernement.

Éviter au maximum les rassemblement publics, utiliser les masques de prospection et surtout se laver régulièrement les mains avec de l’eau potable et du savon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here