Les élèves défavorisés et les meilleurs élèves aux examens de l’année écoulée, ont répondu samedi 21 novembre 2020 au lycée de Siou, à l’appel simultané de Simon BARANDAO, natif de Siou et de l’ONG ELAN dont le champ d’action est le développement et le soutien aux enfants.

En effet, il s’est agi d’une cérémonie de remise de kits scolaires et de bourses d’excellence, aux élèves démunis et aux élèves excellents de Siou du premier  et deuxième cycle du secondaire. Les bénéficiaires sont issus des différents établissements du canton de Siou à savoir 14 écoles primaires, 3 CEG et un lycée. En ce qui concerne les dons, il s’agit de : – kits scolaires composés de cahiers, de bics, d’ensembles géométriques… Pour ce qui  des bourses d’étude, il s’agit des bourses partielles à hauteur de 80%, 70% ou 50%, qui zont octroyées aux élèves démunis ou excellents. La remise symbolique des kits et des chèques ELAN aux bénéficiaires, a été effectuée respectivement par M. BILAO Samta Kossi, représentant de Madame la Cheffe canton de Siou, M. Waguena Balakoma, Maire adjoint de la commune Doufelgou 1, M. ATTAMA Bamela, point focal de l’ONG ELAN et d’autres personnalités.

Grande était la joie des bénéficiaires notamment les parents et les chefs d’établissements. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction au donateur et à l’ONG ELAN. Les élèves ont dit « merci » au donateur et l’ONG ELAN et ce pour cette action de bienfaisance pour les aider à payer leurs scolarités, disposer de fournitures, bien travailler, avancer dans leurs études et réussir en fin d’année scolaire. « Nous remercions l’ONG ELAN et le donateur qui ont voulu que cette séance ait lieu pour aider nos élèves démunis. Cela vient à juste point pour permettre à ces élèves de s’acquitter de leurs frais de scolarité. Je pense que ça va augmenter la fréquentation au sein de nos établissements, Nous disons merci au donateur. Que le Seigneur le lui retourne au centuple. Nous allons prier que ces élèves qui viennent de recevoir ces kits aient des résultats probants à la fin de l’année et que cette action puisse continuer pour les générations à venir » a déclaré pour sa part, AWIMA Doumtina, Proviseur du lycée de Siou.

Le Maire adjoint de la commune Doufelgou 1, WAGUENA Balakoma, a saisi cette occasion pour témoigner sa gratitude au donateur et à l’Ong pour leur apport aux élèves nécessiteux. « C’est pour moi une satisfaction totale de voir distribuer des fournitures, des bourses aux démunis et aux excellents. Je prie le Seigneur de donner l’opportunité au généreux donateur et à l’Ong ELAN de continuer leurs œuvres », a-t-il souligné.

Concernant la situation liée à la maladie de COVID 19, le Maire Adjoint a exhorté les élèves, les enseignants, au respect des mesures barrières notamment, le port des masque, le lavage des mains, l’usage de gel hydro alcoolique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here